Appel à candidature : Prix de l’innovation en Sciences et Techniques Francophone

Ces pays africains sont les plus innovants au monde ; 2 pays maghrébin dans le lot

Informations sur la formation / concours

Type de formation : Informatique

Description de la formation / concours

La Conférence Internationale des formations d’ingénieurs et Techniciens d’Expression Française (CITEF) lance la seconde édition du Prix de l’innovation en Sciences et Techniques Francophone. L’objectif du Prix est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine des Sciences et des Techniques. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 septembre 2022.

Il s’agit de récompenser un travail d’étudiant·e original effectué dans le cadre des études supérieures dans un établissement de l’espace francophone membre de la CITEF.

Tous les niveaux d’études supérieures sont concernés. Le travail peut-être individuel ou en groupe dans le cadre de projets d’étude menés au cours de l’année universitaire 2021-2022.
Le caractère innovant de l’étude doit être démontré, les possibilités d’application dans les pays francophones développées.

Trois prix seront attribués : 3 000, 2 000 et 1000 euros, par ordre de mérite.

La date limite de soumission des candidatures au prix de l’Innovation en Sciences et Techniques est fixée au 15 septembre 2022 (minuit heure de Paris).
Le jury se réunira entre le 15 et le 30 septembre 2022, les résultats seront proclamés le 1er octobre 2022.

Pour déposer votre dossier de candidature, rendez-vous sur le site du Prix en cliquant ici

Pour toute question : [email protected]