L'entrepreneuriat connaît de nos jours un énorme succès et ceci est loin de s'arrêter vu les défis auxquels l'humanité est confronté. Une chose est d'entreprendre, une autre est de bien choisir son secteur pour réussir sur le plan financier.
16. Hébergement et services de restauration.
Seuls 4 % des experts interrogés pensent que ces secteurs vont figurer parmi les trois premières industries de croissance pour enrichir les gens. Pourtant, McDonald's ne s'en plaindra pas : le cours de son action a doublé au cours des six dernières années.
15. Services publics
- Les experts ne semblent pas non plus avoir confiance dans les services publics d'électricité, puisque seulement 6,6 % d'entre eux les placent parmi leurs trois secteurs de croissance les plus importants. Cela pourrait avoir un rapport avec le secteur florissant des énergies renouvelables, qui se trouve en haut de la liste.
14. Ressources naturelles
- 13,5 %. Les industries pétrolières et gazières ont été mises à mal cette année, et seuls 13,5 % des experts les placent dans leurs trois premières industries de croissance millionnaire. Le pétrole est toujours en dessous de la barre des 50 dollars le baril et ne semble pas vouloir revenir de sitôt.
13. Transport
- Ce secteur est concerné par la circulation des marchandises, et 13,9% des experts le considèrent comme l'une des industries à forte croissance. Pour l'instant, le secteur bénéficie du faible prix du pétrole, mais il est difficile de dire combien de temps cela va durer.
12. Commerce de détail et de gros
- Ce secteur est presque entièrement dépendant du pouvoir d'achat et de la confiance des consommateurs. À l'heure actuelle, seuls 14 % des experts pensent qu'il sera le moteur de la croissance des millionnaires au cours des prochaines années. Il est vrai que toutes les entreprises de détail ne peuvent pas être Amazon.
11. Divertissement et loisirs
- 15,2 % des experts ont donné le feu vert à ce secteur, peut-être conscients que les films, la musique et les jeux vidéo sont en lutte constante contre le piratage. Mais des exemples récents comme Pokemon Go, qui a doublé le prix de l'action Nintendo, prouvent qu'un gros succès peut rendre beaucoup de gens très riches.
10. Les énergies renouvelables
- Les combustibles fossiles seront encore là pendant un certain temps, mais le monde commence à se rendre compte qu'il faudra un jour les remplacer. Un peu plus de 17 % des experts considèrent qu'il s'agit d'une industrie à forte croissance et que quiconque entre dans le jeu maintenant pourrait un jour être très riche.
9. Aérospatiale et transport aérien
- La fabrication d'avions et le transport de passagers restent un secteur d'activité très important. Un peu plus de 18 % des experts ont déclaré que ce secteur sera l'un des grands créateurs de richesse au cours de la prochaine décennie, bien que les barrières à l'entrée soient élevées.
8. Agriculture et exploitation minière
- Une grande partie de cette demande sera alimentée par les économies émergentes d'Afrique et d'Asie, et 18,9 % des experts affirment que si vous voulez vous enrichir, c'est un bon secteur à privilégier si vous pouvez vous permettre les coûts irrécupérables élevés.
7. Éducation
- Plus la richesse augmente, plus les gens s'instruisent, ce qui augmente la richesse. 19,8% des experts considèrent le secteur de l'éducation comme un grand créateur millionnaire, et quiconque a dû payer des frais d'université récemment ne sera probablement pas trop surpris.
6. Communications
- Pendant quelques années, Carlos Slim, le PDG mexicain de Telmex, était l'homme le plus riche du monde. Il y a donc beaucoup d'argent dans les communications, et 20,2% des experts disent que cela rendra d'autres personnes très riches au cours de la prochaine décennie.
5. Immobilier et construction
- Alors que l'explosion de la population mondiale se poursuit (l'Inde et la Chine devraient atteindre chacune 1,5 milliard de personnes d'ici 2030), de plus en plus de gens ont besoin d'un endroit où vivre. 20,2 % des experts recommandent de se lancer dans la construction et l'immobilier si l'on veut profiter de tous ces gens.
4. Fabrication
- Le ralentissement économique chinois en 2016 a peut-être eu des conséquences néfastes, mais les gens auront toujours besoin de choses, ce qui signifie qu'ils ont besoin de la fabrication pour les fabriquer. 22,3 % des experts ont classé ce secteur parmi les trois premiers créateurs de richesse, anticipant peut-être un rebondissement pour la Chine.
3. Soins de santé
- L'industrie pharmaceutique sera toujours rentable tant que les gens se soucieront de rester en vie, bien que les coûts de R&D soient également très élevés. 30,1 % des experts considèrent cette industrie comme l'une des plus grandes créatrices de richesse, et elle se classe dans les trois premiers au classement général.
2. Technologie
- Pas seulement les technologies habituelles comme Google et Facebook, mais aussi les technologies financières et les technologies "perturbatrices" comme Uber et Airbnb. 30,9 % des experts considèrent qu'il s'agit de l'un des secteurs les plus lucratifs, car les succès ne cessent de se multiplier.
1. Services financiers
- Ce n'est pas pour rien que les banquiers sont généralement très riches. 35,7 % des personnes interrogées dans le cadre du Rapport sur la richesse dans le monde ont déclaré que la finance figurait parmi les trois secteurs les plus susceptibles de créer davantage de millionnaires. Avec des banquiers seniors à Wall Street et à la City de Londres payés bien au-dessus d'un million de livres (1,3 million de dollars) en moyenne selon le Guardian, c'est toujours le meilleur secteur dans lequel se lancer si vous voulez gagner beaucoup d'argent et si vous êtes prêt à travailler dur pour cela.