Emiliano Martinez : « Messi ne se voit pas comme le monde le voit, il est… »

Emi Martinez penalty

Crédit Photo : ESPN

Emiliano Martinez, le gardien argentin, est le tout premier fan de son capitaine en sélection nationale, Lionel Messi. Le portier d’Aston Villa a plusieurs fois déclaré qu’il est prêt à mourir sur un terrain pour faire gagner l’ancien attaquant du Barça et du PSG.

Vainqueurs de trois trophées majeurs en trois années avec la sélection argentine, Emiliano Martinez et Lionel Messi ont été des acteurs majeurs dans les sacres récents de la sélection argentine.

En 2021, ils ont remporté la Copa America, puis la Coupe du monde en 2022 avant de soulever une nouvelle fois la Copa America il y a quelques jours.

Lors de la finale de ce dernier sacre contre la Colombie, Lionel Messi a été obligé de laisser ses partenaires sur le terrain pour des raisons de blessures. La Pulga s’était blessé à la cheville à la suite d’un coup reçu en première mi-temps et est sorti en pleurs après la 65e minute de jeu.

L’attitude de Messi au moment de sortir du terrain a surpris énormément de personnes y compris Emiliano Martinez. Même si l’Argentin a déjà tout remporté dans sa carrière, il était tellement triste de laisser ses coéquipiers.

Cette mentalité de la Pulga prête à mourir pour la sélection nationale émerveille tellement ses coéquipiers qui n’hésitent pas à le suivre.

« J’ai vu la cheville de Messi enflée à la mi-temps et je lui ai dit : ‘Oh mon Dieu, tu dois sortir. Il a refusé et a dit que c’était définitif et que nous portions le maillot de notre pays. Cela n’a pas d’importance et qu’il va continuer.

Il a parlé avec l’entraîneur et a dit qu’il resterait sur le terrain jusqu’à ce qu’il ne demande de sortir. Nous avons été étonnés de voir comment il jouait ainsi.

Même au moment de son départ, il n’était pas satisfait. Messi ne se voit pas comme le monde le voit. Il est très humble et ne se considère pas comme le meilleur malgré tout ce qu’il a accompli.

Il veut jouer au football et aider l’équipe, et je n’ai jamais vu un joueur qui aime son pays et se sacrifie pour lui comme Messi », a déclaré l’ancien gardien d’Arsenal.