La délégation sénégalaise est déjà présente en Côte d’Ivoire avec en son sein la légende El Hadji Diouf.
Les Lions de la Teranga ont atterri à Yamoussoukro la capitale politique de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023.
C’est évidemment dans cette ville qu’est logé le groupe du Sénégal pour les phases de poule de la compétition.
Le Sénégal est dans l’un des groupes les plus relevés du tournoi avec des pays tels que le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
Détenteurs du titre, les Lions sont très attendus lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs d’Aliou Cissé devront batailler très dur pour réussir le doublé consécutif.
Quant à la délégation du Sénégal, on fait tout pour ne pas avoir la pression de champion durant la compétition. El Hadji Diouf s’est offert une opération de charme face à la presse dès leur arrivée.
L’ancien joueur a déclaré se sentir comme chez lui à Yamoussoukro, car « la femme du père de la nation ivoirienne était une Sénégalaise ».
Par conséquent, l’ancien joueur de Liverpool refuse qu’on leur souhaite bonne arrivée, car ils sont chez eux et c’est plutôt à eux de souhaiter la bienvenue aux autres.
Avec ce discours, El Hadji Diouf veut bien avoir le peuple de la Côte d’Ivoire dans sa poche en leur faisant savoir que lui et son équipe sont de la maison.
Il est sûr que le peuple ivoirien appréciera à sa juste valeur cette opération de charme de la légende sénégalaise.
Mdr ça commence bien , quand on vous dit que la majorité des sélections joue à domicile vous pensez que c’est de la blague ?😌#CAN2023 pic.twitter.com/GcCzchWB4g
— une fée🥺🤍🏆🇨🇮 (@unefeeababi) January 11, 2024