Le Pulitzer Center lance un appel à candidatures auprès des enseignants pour le programme de bourses Africa Education Teachers'......
Le Pulitzer Center lance un appel à candidatures auprès des enseignants pour le programme de bourses Africa Education Teachers’ Fellowship.
Le programme Africa Education Teachers’ Fellowship est un programme de perfectionnement professionnel hybride de six mois conçu pour doter les enseignants de compétences pratiques leur permettant d’intégrer le journalisme dans l’enseignement en classe afin de renforcer la pensée critique, l’alphabétisation, l’engagement civique, la sensibilisation au climat et la consommation éthique des médias.
Ce programme de bourses combine apprentissage virtuel, mise en œuvre en classe, apprentissage entre pairs et recherche-action, aboutissant à l’intégration des enseignants à un réseau continental croissant d’éducateurs innovants.
Les candidats doivent être des enseignants en activité manifestant un intérêt pour le journalisme, l’alphabétisation, l’éducation aux médias ou l’éducation relative aux forêts tropicales, au climat et à l’environnement. Ils doivent s’engager à participer pleinement au programme et à mettre en œuvre des activités pédagogiques axées sur le journalisme.
Cet appel à candidatures s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire des pays suivants :
- Cameroun
- République démocratique du Congo
- Ethiopie
- Ghana
- Nigeria
- Ouganda
- Zambie
- Burkina Faso
Les candidats sélectionnés participeront à un parcours de développement professionnel collaboratif, bénéficieront du mentorat d’enseignants et de journalistes expérimentés, développeront des projets pédagogiques innovants et rejoindront un réseau en pleine expansion de responsables de l’éducation à travers l’Afrique. Ils recevront également une allocation mensuelle pour la mise en œuvre de leurs projets en classe.
Plus de détails ci-dessous
- Date limite de dépôt des candidatures : 10 août 2026
- Durée de la bourse : six mois
- Format : Hybride (pratique virtuelle et en présentiel)
- Taille du groupe : 10 enseignants
Les candidats intéressés sont invités à postuler via le formulaire de candidature en ligne dédié : https://forms.gle/TLozUMDooXUTiWj37
Nous acceptons les candidatures en anglais et en français.
Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter [email protected] avec pour objet « Bourse d’études pour les enseignants en éducation africaine – [Votre nom] ».
Plus de détails des bourses Pulitzer