Japon : bourses d’études Mitsui & Co. pour les étudiants internationaux

Credit Photo : DR

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Chine

Date Limite de Soumission : 15/04/2022

Description de la bourse

Afin de soutenir le développement des ressources humaines en soutenant financièrement les étudiants internationaux qui étudient au Japon, l’Université internationale du Japon a créé la bourse Mitsui & Co. Scholarship pour l’année académique 2022-2023.

Les étudiants qui appartiennent à un pays asiatique/africain éligible et qui ont un excellent dossier académique avec une bonne personnalité et être en bonne santé seront considérés pour cette bourse. Les candidats sélectionnés auront entrepris un programme de maîtrise de deux ans à l’UIJ et recevront un montant total de bourse de 10 millions d’HPY.

Admissibilité

Cours ou matières éligibles : Le programme de relations internationales, le programme de développement international, le programme de gestion publique et d’analyse des politiques, le programme de développement mondial japonais (MA), le programme de MBA ou le programme de développement mondial japonais (MBA) peuvent être appliqués à l’UIJ.

Critères d’éligibilité :

Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
Les candidats doivent être des étudiants internationaux financés par des fonds privés provenant de pays asiatiques et africains.

Comment postuler :

Les étudiants doivent remplir leur formulaire d’admission en ligne sur le site Web de l’université. Les étudiants qui veulent être considérés pour la bourse doivent d’abord passer la sélection d’admission de l’IUJ.
Documents justificatifs : Les étudiants sont tenus de présenter les documents suivants à l’université :
Déclaration personnelle
Sujet de recherche
Certificats d’études scannés de tous les établissements d’enseignement supérieur fréquentés.
Frais de dossier
Copie du passeport ou photo
Copie de la carte de résidence
Lettre attestant de l’expérience de recherche universitaire

Conditions d’admission :

Les candidats doivent être titulaires, ou sont censés obtenir, leur diplôme de licence d’un collège ou d’une université accrédité(e) de quatre ans dans un pays où 16 années de scolarité sont requises.

Exigences linguistiques :

Les étudiants doivent présenter une preuve de leur maîtrise de l’anglais. Le TOEFL IBT, l’IELTS et le TOEIC sont acceptés.

Avantages
Les étudiants sélectionnés recevront 10 millions de JPY comprenant les frais d’admission (montant total) 300 000 JPY, les frais de scolarité (montant total) 6,4 millions de JPY (3,2 millions de JPY x 2 ans) et une allocation : 3,3 millions JPY (150 000 JPY x 22 mois) pour leurs études supérieures à l’IUJ.

Cliquez ici pour postulez