L’éternel espoir du Barça, Ansu Fati, a décidément tourné le dos au club. À la fin de la saison, il prendra la direction de la Ligue 1.
En totale perdition au Barça, Ansu Fati a trouvé un accord avec l’AS Monaco. Le club de la principauté accueillera le numéro 10 catalan en prêt avec une option d’achat.
Cependant, les Blaugranas ont pris le soin d’insérer une clause de revente au cas où le club voudrait le rapatrier. Le joueur est favorable pour le deal.
D’après le média Revelo, il ne reste que quelques détails à peaufiner entre les deux clubs. À 22 ans, Ansu Fati a donc trouvé une occasion pour se relancer loin du Barça.
Barça : une dernière chance pour Ansu Fati ?
L’éclosion du phénomène Ansu Fati a coïncidé avec le départ de Lionel Messi. Très tôt, il est devenu l’espoir de tout le peuple catalan.
Successeur désigné du génie argentin, l’international Espagnol s’est vu offrir le fameux numéro 10 du club. Plus qu’un symbole, c’était une prophétie.
Mais la marche semblait trop haute pour la pépite formée à la Masia. Entre irrégularité et pépins physiques, l’euphorie suscitée par son éclosion s’est éteinte.
En plus, les difficultés financières du club ont empêché les dirigeants de construire une équipe solide autour de lui. Pour se relancer, Ansu Fati a pris la direction de la Premier League sous la forme d’un prêt en 2023. Il a ainsi posé ses valises à Brighton.
Mais l’aventure avec les Seeguls n’aura duré qu’une saison au cours de laquelle il n’aura inscrit que 4 buts en 27 apparitions. De retour au Barça, Ansu Fati s’est retrouvé sur le banc.
L’arrivée de Lamine Yamal a eu raison de lui. Tel un prince déchu, il s’est même vu écarté de l’effectif par Hansi Flick. Il a fallu le calendrier chargé de cette fin de saison pour voir Ansu Fati sur la pelouse.
Il a ainsi disputé 6 matchs cette saison sans inscrire le moindre but. Ceci dit, l’heure de la rédemption a sonné pour Ansu Fati. Monaco désire se renforcer et le joueur est revanchard.