Athletic Bilbao : un coéquipier de Nico Williams suspendu pour dopage

Athletic Bilbao un coéquipier de Nico Williams suspendu pour dopage

Crédit photo : Nico Williams compte Instagram

Un coéquipier de Nico Williams à l’Athletic Bilbao est suspendu pour dopage, alors que le marché des transferts s’agite dans tous les clubs européens.

En effet, après avoir été testé positif à une substance interdite après la finale de la Ligue Europa contre Manchester United en mai, Yeray Alvarez a annoncé être suspendu provisoirement.

Une annonce qu’il a faite dans la journée du 10 juillet 2025, à travers une publication relayée sur ses différents comptes sociaux.

Le défenseur de l’Athletic Bilbao va cependant devoir patienter avant de connaître la durée de sa suspension.

La star espagnole de 30 ans a indiqué avoir pris cette substance « involontairement » par le biais de médicaments pour lutter contre la perte de cheveux en raison d’un cancer des testicules.

Alvarez avait été diagnostiqué en 2016 comme souffrant d’un cancer des testicules et, après avoir été soigné, avait recommencé à jouer en 2017 avant de souffrir d’une rechute.

Il avait fait son retour sûr de revenir à nouveau sur les terrains en 2018.

Yeray Alvarez, coéquipier de Nico Williams à l’Athletic Bilbao, réagit après sa suspension

« Les procédures disciplinaires en sont pour l’instant au stade de l’enquête et sont confidentielles donc je suis provisoirement suspendu et je ne suis pas autorisé à faire d’autres déclarations publiques », a indiqué le joueur dans un communiqué.

Yeray Alvarez va ainsi potentiellement manquer la reprise avec l’Athletic Bilbao, en lice pour disputer la prochaine Ligue des champions, après avoir terminé à la 4e place du classement en Liga, derrière le Barça, champion en titre, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid.

Une compétition que pourrait donc manquer le défenseur de l’Athletic Bilbao s’il venait à écoper d’une lourde suspension.

Conformément aux règles, le tribunal arbitral du sport a notamment fixé la durée de la suspension pour dopage à 4 ans en moyenne, comme ce fut le cas avec Pogba, avant la réduction de sa peine.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp