1. Lisez les instructions.
Cela semble aller de soi, mais vous seriez surpris ! Assurez-vous de lire attentivement les instructions avant de commencer à remplir votre demande. Ne supposez pas que vous savez déjà ce qu’il faut faire.
2. Remplissez la demande dans son intégralité.
Répondez à toutes les questions. Si une question ne s’applique pas, ne laissez pas le champ de réponse vide. Inscrivez « N/A » dans le champ ou, si la raison pour laquelle la question ne s’applique pas n’est pas évidente, indiquez-la. Assurez-vous de fournir toutes les pièces justificatives supplémentaires, telles que les relevés de notes, les lettres de recommandation et les dissertations.
3. Suivez les instructions.
Fournissez tout ce qui est demandé dans la demande, mais ne fournissez pas de choses qui ne sont pas demandées – vous pourriez être disqualifié.
4. Soyez soigné, car la propreté est importante.
Tapez toujours votre candidature ou, si vous devez l’imprimer, faites-le proprement et lisiblement. Faites quelques photocopies de tous les formulaires avant de les remplir. Utilisez les copies comme brouillons pendant que vous élaborez votre dossier de candidature.
5. Personnalisez votre demande de bourse.
La clé pour rédiger un essai solide est d’être personnel, authentique et spécifique. Incluez des détails concrets pour donner vie à votre expérience. Même l’expérience la plus simple peut être monumentale si vous présentez honnêtement comment vous avez été affecté.
6. Surveillez toutes les échéances.
Pour vous aider à rester sur la bonne voie, imposez-vous votre propre date limite, au moins deux semaines avant la date limite officielle. Profitez de ce délai pour vous assurer que tout est prêt à temps et que vous n’avez pas à vous précipiter. Ne comptez pas sur les prolongations – très peu de fournisseurs de bourses les autorisent.
7. Assurez-vous que votre demande arrive à bon port.
Indiquez votre nom et suivez les instructions sur toutes les pages de la demande. Les pièces de votre demande peuvent se perdre si elles ne sont pas clairement identifiées.
8. Conservez un fichier de sauvegarde en cas de problème.
Avant d’envoyer la demande, faites une copie de l’ensemble du dossier. Si votre candidature est égarée, vous pourrez la reproduire rapidement.
9. Donnez-lui un dernier coup de pinceau. Mieux encore, relisez-la deux fois.
Relisez attentivement l’ensemble de votre candidature. Soyez attentif aux fautes d’orthographe ou de grammaire. Demandez à un ami, un professeur ou un parent de la relire également.
10. Évitez les escroqueries.
Vous pouvez identifier les escroqueries aux bourses d’études par :
- L’absence de dates limites de candidature précises
- La promesse d’une garantie
- Demande de numéros de carte de crédit ou de compte bancaire
- Le battage publicitaire (par exemple, » argent gratuit « , » gagnez votre juste part « , » garanti « , » premier arrivé, premier servi » ou » tout le monde est admissible « ).
- Lisez ces conseils ou cet article sur la façon d’éviter les escroqueries en matière d’aide financière.
11. Demandez de l’aide si vous en avez besoin.
Si vous avez des problèmes avec la demande, n’hésitez pas à appeler la fondation des bourses d’études.