Allemagne : le RB Leipzig explose face au Bayern Munich

Allemagne Bayern Munich

Crédit Photo : DR

En ouverture de la 15e journée du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich a imposé son diktat au RB Leipzig à l’Allianz Arena.

Fortes de leurs potentiels, les deux équipes ont débuté la rencontre tambour battant. Dès la première minute, Jamal Musiala a lancé les hostilités en ouvrant la marque.

La réponse du RB Leipzig ne s’est pas fait attendre. Loïc Openda a servi Benjamin Sesko pour l’égalisation à la 2e minute.

Avec deux buts en 2 minutes, la partie s’annonçait spectaculaire. À la 25e minute, Konrad Laimer a donné l’avantage aux Bavarois sur une passe de Michael Olise. Peu après la demi-heure de jeu, Joshua Kimmich inscrit le but du break.

Suite à une belle combinaison déclenchée par Laimer, Jamal Musiala a trouvé Joshua Kimmich dans la surface de réparation. L’Allemand a décoché une puissante frappe pour porter le score à 3 buts à 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, le débat semblait équilibré. Harry Kane croyait avoir inscrit le 4e but des siens à la 63e minute, sa frappe à bout portant a été détournée par le gardien adverse.

C’est Leroy Sané qui a réussi à crucifier Leipzig grâce à une contre-attaque bien négociée à la 75e minute.

Passeur sur le but de Leroy Sané, Alphonso Davis a trucidé Leipzig à la 78e minute. A la réception d’un magnifique centre de Joshua Kimmich, le Canadien s’est servi d’un coup de tête pour marquer le 5e but du Bayern Munich.

C’est donc par ce festival de but que le Bayern Munich a lancé cette journée du championnat d’Allemagne. De son côté, le RB Leipzig a subi une véritable débâcle.

Le Bayern Munich a donc consolidé sa première place avec 36 points tandis que Leipzig continue de stagner à la 4e place du classement.